Cheikh Amar pleure devant son ….

Posted on : 30 septembre 2017
Posted by : vivine diop
catégorie : ActualitesPeople
Mots clés : Cheikh Amar, Larme, Pleurer, Serigne Cheikh saliou,
  
Embed Code

Le traditionnel appel à la mobilisation pour la récolte des champs de feu Serigne Saliou Mbacké sis à Khelcom a vécu ce vendredi à Khabane. Une cérémonie que le patron de Amar Holding Group, « Dieuwrigne » des récoles, n’oubliera pas de sitôt. Devant l’assistance, son marabout, l’a plébiscité. Assez pour qu’il verse de chaudes larmes.
« Vous êtes un talibé exemplaire. Vous avez pris l’engagement de gérer chaque année les récoltes de khelcom et vous vous acquittez de cette tâche avec beaucoup de dévouement. Sachez que je suis votre père et votre mère et n’avez crainte de rien ».
Tels sont les propos que Serigne Cheikh Saliou a adressé en publique à Cheikh Amar. Cette déclaration faite par le fils de Serigne Saliou Mbacké en présence de Serigne Saliou Ndiouroul, de son fils, Serigne Mourd=tala, de Cheikh Bara Maty Léye, fils de l’actuel khalif général des mourides et de plusieurs dignitaires de la confrerie presents à cette rencontre, ont profondément touché les fibres sensibles de Cheikh Amar qui a fondu en larmes. Joignant l’acte à la parole, Serigne Cheikh Saliou n’a pas manqué de consoler le PDG de Amar Holding Group en le tapotant comme un père en ferait avec son fils. L’émotion passé, le khalif de la famille de Serigne Saliou a officiellement donné sont ndiguel pour la récolte des champs de khelcom prévue cette année à la date du 7 octobre prochain.

comments powered by Disqus
Bookmark the permalink.