UCAD : un bus offert à l’Association des étudiants en situation de handicap

Posted on : 6 juillet 2018
Posted by : vivine diop
catégorie : Actualites
Mots clés : UCAD, un bus, offert, Association des étudiants,situation de handicap,
  
Embed Code

UCAD : un bus offert à l’Association des étudiants en situation de handicap

La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a fait vendredi don d’un bus conçu pour les personnes à mobilité réduite aux membres de l’Association des étudiants en situation de handicap

La Fondation UCAD a pu acheter ce bus spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, comportant tous les équipements et le confort nécessaire grâce au directeur général de NMA Sanders Ahmet Amar ‘’ a dit Sokhna Diagne, représentante de la Fondation UCAD.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie officielle de remise du bus organisée dans l’enceinte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en présence des autorités universitaires, et de représentants des bénéficiaires.

‘’Les étudiants en situation de handicap pourront dorénavant aller et venir aisément au sein des campus social et pédagogique, mais aussi effectuer des déplacements en dehors de l’université pour assister à des manifestations socio-culturelles ‘’, a fait valoir Mme Diagne.

Elle a ainsi réaffirmé l’engagement de la Fondation UCAD par le biais de ce geste de lutter contre les inégalités sociales et donner à chaque membre de la communauté estudiantine les moyens de réussir.

‘’Le rectorat a décidé, sous l’aval d’Ibrahima Thioub, de prendre en charge la gestion institutionnelle du bus donc sa vie future est assurée’’, a-t-elle ainsi informé.

Le président directeur général de NMA Sanders s’est dit ‘’honoré et convaincu que cette remise de bus offert à l’Association des étudiants handicapés de l’UCAD va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants à mobilité réduite’’.

Senegal Live avec APS

comments powered by Disqus
Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *